La Compagnie

La compagnie

logo bleu.JPG

La compagnie « Ca va sans dire », existe depuis septembre 2013. Elle fait suite à la « Java des Orteils » créée elle en 2006. Elle est dirigée par Fred Billy qui mélange différents savoir-faire et envie.

Ca va sans dire, c’est avant tout :

La compagnie Ca Va Sans Dire a été créée par Frédéric Billy en 2013. Le point de départ a été un travail sur la parole: raconter des histoires pour parler de la vie.

Du boniment au conte, Frédéric Billy, accompagné d’Anaïs Coudère (Musicienne et Graphiste), déclinait avec drôlerie différents sujets qui traversaient notre existence ; avoir du recule par le sourire pour donner à réfléchir. Puis rejoint par Thomas Trelohan (comédien), la compagnie à élargie son champ d’exploration de la parole et du mot à travers les poètes d’aujourd’hui.

 Toutes les créations sont construites autour de la parole des gens qui n’ont pas forcément la possibilité de s’exprimer. La compagnie « Ca Va Sans Dire » défend que ces histoires ont un sens qui les dépassent, et racontent une époque, un contexte, tout en restant ancrées dans un quotidien, une réalité. Les spectacles évoquent des destins ordinaires, des vies que chacun peut croiser tous les jours.

 La compagnie travaille autour de la simplicité des mots, une simplicité pour rendre les gens beaux dans leurs différences, leurs humanités. Aborder la vie en cours sans artifices, en la sublimant à travers des choses simples qui résonneront, peut-être, dans la tête du spectateur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s